Newsletter

Ton nom et prénom
Courriel

Lexique argentin - lunfardo

Langage du tango. Une sorte de vocabulaire spécifique très riche. Ainsi, chavon viendrait du lunfardo.
A ne pas confondre phonétiquement avec "un lourd fardeau".

Exemples de lunfardo : nene, pibe, guita ou mosca (argent), percanta ou pebeta (en parlant de son amante ou nouvelle copine), tumbero (le prisonnier)

Lexique du vocabulaire argentin ou retour

Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Thuillier Yves - 17.03.2013 (13:10:48)
lunfardo n'est pas le langage du tango. C'est celui des voyous pour ne pas être compris par la police, les chansons de tango, populaires par définition, ont beaucoup repris les termes avant 1930, moins après.

Site en friche

Je pense qu'avant de consulter ce site, il est important que vous sachiez que ce dernier n'est plus mis à jour. Certains visiteurs commentent encore, ce qui le rend dynamique, mais les informations contenues sur ce site peuvent parfois être obsolètes. Ce blog était utilisé lors de mon séjour de trois ans en Argentine, d'où je partageais mon expérience d'exilé, ainsi que mes coups de gueules et autres pensées personnelles.

C'est avec plaisir que je le laisse en ligne car beaucoup d'informations sont encore utiles, c'est aussi un petit musée personnel, mais soyez prudent quant aux informations contenues. Si vous souhaitez en savoir davantage, je m'appelle Raphaël Fleury et je suis photographe indépendant à Fribourg en Suisse.