Newsletter

Ton nom et prénom
Courriel

Lexique argentin - boliche

Endroit où les gens vont danser, draguer et se mettre en pedo quand il sont al pedo.

Généralement bondé de monde, les propriétaires de boliches n'ont pas de souci à se faire. Même en faisant payer une entrée symbolique de 5 pesos (exemple : Metropolis). Bien entendu parfois l'entrée est moins symbolisée et nettement plus évidente, comme pour le Roof qui ne demande pas moins de 25 pesos. D'ailleurs la lutte des classes commencent là : moi j'ai dû me faire l'ami des seuls traiteurs faisant des sushis à Tucumán, et quand ils m'invitent à manger chez eux, le propriétaire du boliche Roof passe sa commande de sushis (minimum 150 pesos la commande).

Lieu de débauche et d'amusement - l'un se dissociant difficilement de l'autre, ce genre d'établissement pousse comme des champignons. On ne se trouve jamais très loin d'un boliche - et même si on le sait, il faut faire comme si on ne le savait pas et demander son chemin à une belle passante en forçant son accent francophone.

Traductions proposées

Boîte de nuit, discothèque ou "dancing" pour les personnes nées avant 1960.

Lexique du vocabulaire argentin ou retour

Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Raph - 09.09.2010 (14:16:11)
Tiens, ça, je ne le savais pas. Je ne l'avais jamais entendu dans le Nord.
Où vis-tu Peter ? Nord, Centre ou Sud de l'Argentine ?
Merci pour tes apports.

peter arderius - 09.09.2010 (01:51:24)
un boliche peut aussi signifier "une boutique" un peu minable, un "boui boui"

Site en friche

Je pense qu'avant de consulter ce site, il est important que vous sachiez que ce dernier n'est plus mis à jour. Certains visiteurs commentent encore, ce qui le rend dynamique, mais les informations contenues sur ce site peuvent parfois être obsolètes. Ce blog était utilisé lors de mon séjour de trois ans en Argentine, d'où je partageais mon expérience d'exilé, ainsi que mes coups de gueules et autres pensées personnelles.

C'est avec plaisir que je le laisse en ligne car beaucoup d'informations sont encore utiles, c'est aussi un petit musée personnel, mais soyez prudent quant aux informations contenues. Si vous souhaitez en savoir davantage, je m'appelle Raphaël Fleury et je suis photographe indépendant à Fribourg en Suisse.