Newsletter

Ton nom et prénom
Courriel

Lexique argentin - resaca

Fâcheuse conséquence d'une nuit arrosée dans un boliche. La resaca est en général due à la boisson qu'on a consommé avec excès, à savoir le Fernet Coca.

Les techniques pour y remédier sont en général toutes vaines, sinon ça se saurait depuis des millénaires. La seule chose que j'ai trouvé c'est boire beaucoup d'eau tout en restant couché dans son lit. Éviter les sonneries, bruits et visites à l'improviste de la propriétaire vous avertissant que de l'eau fuit dans la rue.
La resaca est insupportable en général, et une torture lors des jours de grande chaleur. A savoir, à San Miguel de Tucumán, 280 jours par an. Il suffirait de se mettre en pedo les 85 autres jours, mais avouez que c'est peu quand même.

Traductions proposées

Avoir la gueule de bois, avoir la tête dans le cul, je comprends pas cette inexplicable migraine, pourtant j'avais bu, quoi ? au grand mot deux ou trois bières, non ? De toute façon je ne m'en souviens plus vraiment.

Lexique du vocabulaire argentin ou retour

Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Steph - 14.10.2012 (02:39:24)
Tu n'as rien compris au Fernet, c'est justement l'alcool parfait pour échapper à la resaca ! Le meilleur alcool au monde donc !
Comme dirait mon cousin après avoir vomi dans ma voiture "El fernet no mancha, decora !"
REPONSE DE RAPH : Chacun supporte l'alcool à sa manière. Pour moi, le Fernet me détruit - même si je l'adore et en boit souvent.
Toi pas ? Et bien tant mieux. A chacun ses tares. ;-)

Site en friche

Je pense qu'avant de consulter ce site, il est important que vous sachiez que ce dernier n'est plus mis à jour. Certains visiteurs commentent encore, ce qui le rend dynamique, mais les informations contenues sur ce site peuvent parfois être obsolètes. Ce blog était utilisé lors de mon séjour de trois ans en Argentine, d'où je partageais mon expérience d'exilé, ainsi que mes coups de gueules et autres pensées personnelles.

C'est avec plaisir que je le laisse en ligne car beaucoup d'informations sont encore utiles, c'est aussi un petit musée personnel, mais soyez prudent quant aux informations contenues. Si vous souhaitez en savoir davantage, je m'appelle Raphaël Fleury et je suis photographe indépendant à Fribourg en Suisse.