Formulaire de contact

Ton nom et prénom
Ton e-mail / téléphone
Ton commentaire

Série "Questions existentielles

Quand un chien aboie sans arrêt et t'énerve à en devenir fou, peux-tu lui cracher dessus ? Se vexe-t-il comme un humain ? Risqué-je de fâcheuses conséquences ? Et le "cynocide", c'est punissable par la loi argentine ? Le considérez comme un crime ? Est-ce que la strychnine est efficace ?

Concours de la meilleure vidéo et photo

Ayant un site internet à moi, j'ai un pouvoir de décision qui me fascine
... pour une fois j'ai la sensation de commander...
Je peux fermer le site du jour au lendemain (ce qui serait complètement absurde, c'est ce qui me plaît), je peux y écrire tout et n'importe quoi (c'est la solution que j'ai choisie jusqu'à maintenant), je peux insulter et être très discriminant et diffamatoire envers toutes les personnes de bonne foi (ça, ce serait sympa), et je peux, en plus de tout ça, laisser à mes rares lecteurs l'énorme opportunité (avouez que c'est génial) de m'envoyer des vidéos YouTube et des photos sympa qu'ils ont trouvées sur le net ou mieux encore, qu'ils ont produit eux-mêmes.

Bref, cette section très visitée, mais allez savoir pourquoi, je ne reçois que peu de propositions. Du coup je me vois forcé, une fois de plus, d'imposer mes idées.

Ce mois-ci

Mars 2010 - Explosion de baleine (un cachalot) sur les plages de l'Oregon, ou comment tenter de faire disparaitre à jamais une baleine échouée en la bourrant de dynamite.

Archives

Mai 2009 - La photo est liée à la vidéo et tout a commencé alors que je travaillais sérieusement, et j'ai fini par découvrir une chanson qui m'est encore, malheureusement, gravée dans le citron.

Avril 2009 - Je n'ai été inspiré que pour la vidéo "Chacarera sur la place San Martin", mais le manque d'inspiration pour la photo fait en sorte qu'au final je l'aime bien, ma photo bizarre.
La vidéo a été gravée depuis mon téléphone portable, pardon pour la qualité.

Mars 2009 - Je vous avertis tout de suite, pas de vidéo - mais un fichier son à la place, sans aucun intérêt pour ceux qui ne me connaissent pas, de peu d'intérêt pour ceux qui ne parlent pas espagnol et si vous ne parlez pas espagnol et ne me connaissez pas, contentez-vous de la photo. Car elle oui, elle ne nécessite aucun commentaire, elle parle d'elle-même - bien qu'elle parle difficilement.

Janvier 2009 - Je n'ai reçu aucune proposition. Je me suis donc vu forcé de m'acquitter de cette lourde tâche pour le mois de janvier : je vous propose une vidéo ayant des millions de vues et des centaines de parodies. Pour la photo, je suis encore moins original et je me répète : il fait chaud et je lutte tant bien que mal.

Décembre 2008 - Vidéo d'un poulet hurleur et photo d'une passoire de qualité Made in China. Merci à Philippe pour la vidéo et la photo est de moi.

Règlement du concours

  1. Le jury
    Il n'existe qu'un seul juge pour la sélection des vidéos et photos. Ce dernier est complètement partial et corruptible (il s'est exilé en Argentine et s'est vraiment très bien intégré). Il est bien entendu possible de lui graisser la patte ou le flatter, mais l'argent lui est plus agréable aux oreilles que les mots même les plus doux. Il est possible de lui graisser la patte ET lui envoyer des mots doux, même si vous ne participez pas au concours.
  2. Le type de vidéo et photo
    Style libre. Chaque participant décide s'il veut faire du classique, de l'académique, du moderne, du contemporain ou de l'indéfini inclassable. Le porno a très peu de chance d'être publié mais sera bien entendu précieusement conservé dans mes archives.
  3. Le format des vidéos
    Dans l'idéal, un simple lien YouTube que j'intégrerai sur la page - la vidéo sera visible directement sur ce site. Sinon envoyez-moi directement votre vidéo et je l'intègre sur mon site.
  4. Le format des images
    Là j'insiste : envoyez la photo originale, telle que vous l'avez prise avec votre appareil photo ou votre téléphone portable. Ne la retouchez pas, ne la redimensionnez pas
    Si votre talent artistique est médiocre et n'avez pas su produire vous-même la photo, tentez de rattraper le coup en envoyant des photos trouvées sur le net de la meilleure qualité possible. Ne faites pas "enregistrer sous..." sur la miniature, cliquez d'abord sur la miniature pour l'agrandir*
    * Exemple basé sur des faits réels et fréquents
  5. NB
    Un fichier son (mp3) peut venir remplacer une vidéo ou une image.

Derniers billets du blog

Photographie numérique : on vous prend pour des cons
digital  |  photographie  |  numérique  |  capteur  |  appareil  |  photo
2010-08-24
Tucumán Hostel : vol organisé + insalubrité
auberge  |  logement  |  hostel  |  dormitorio
2010-02-28
Facebook, ou l'empereur du royaume cybernétique
facebook  |  google  |  société  |  informatique  |  coup de gueule  |  données
2009-03-06
Big Brother Brasil
Brésil  |  Big Brother  |  télévision  |  culture
2009-02-04