- Echange de recettes - Simples mais délicieuses

J'ai pas mal de temps, donc je me suis remis, parfois, à cuisiner. C'est assez sympa de prendre le temps de préparer ses petits plats puis inviter quelqu'un à les partager. Et ça fait bonne impression surtout.

J'ai donc besoin davantage de recettes sinon je vais me lasser de mes plats. Essayons donc de faire de cet espace, un échange de recettes. Dévoilons nos meilleures recettes, trouvailles et astuces. Les plus simples seront sans doute les meilleures.

Il suffit de mettre un commentaire ayant, au lieu de votre nom, le titre de la recette - j'ai spécialement limité à 32 caractères ce champ, au lieu de 16 originalement. Dans le commentaire vous mettrez en fin de recette votre prénom pour qu'on sache à qui demander conseils ou envoyer des réclamations si c'est foireux. N'oubliez bien entendu pas d'indiquer votre e-mail pour confirmer votre recette et être averti si quelqu'un poste une nouvelle recette ou vous demande des conseils plus précis quant à la recette que vous aurez postée.

Je fais un exemple en commentaire, et au passage je vous dévoile mon outil de conquête de l'Argentine. J'ai déjà conquis plus d'un palais.

Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Riz provençal - 22.02.2009 (20:00:04)
Ça c'est ma recette pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner, pas envie de commander, pas envie de sortir. Alors je ne sors pas, je ne commande pas, mais je cuisine quand même vite fait.
Et soit-dit en passant, je trouverais sympa de ne pas être le seul à mettre des recettes dans cette section.

Pour 1 personne.

- 2-3 poignées de riz
- une tomate, ou un poivron, ou un oignon, ou une carotte. Bref, ce qui traîne dans le frigo.
- des herbes déshydratées, n'importe lesquelles.
- Eventuellement une boîte de thon, si à disposition et si pas trop la flemme de l'ouvrir.

Alors, commencez par laver le riz. Moi je le fais toujours comme ça il ne colle pas. Dès que le riz est bien lavé, mettre l'eau à bouillir, y ajouter du sel à volonté.
Pendant que l'eau chauffe pour enfin cuire (mettre un couvercle pour que ça aille plus vite et protéger la planète de la surconsommation, ainsi on économise 90% de l'énergie), donc, durant ce temps, prendre un verre ou une tasse qui traîne, même pas vraiment besoin de la laver.
Ajouter les herbes déshydratées (en réalité, fraîches ce serait mieux, mais non seulement il faut en avoir à disposition, mais en plus faut les laver, les couper finement, et je vous rappelle que c'est pour les jours de fainéantise), y ajouter de l'eau chaude (du robinet, ou soulever le couvercle et en piquer un peu dans la casserole), y ajouter de l'huile d'olive, ou n'importe laquelle (mais olive c'est mieux, comme ça je justifie le titre de la recette), du poivre, du paprika, bref, des trucs un peu piquant.
Laisser gonfler, cuire le riz, le passer à la passoire (oui, ça va plus vite, ça colle pas et le fond de la casserole n'est pas grillé, car ma mère disait qu'il fallait laisser évaporer l'eau toute seule, mais j'ai jamais réussi).
Voilà, maintenant le riz est cuit, vous vous servez et ajouter votre excellente sauce (avec ou sans le thon).

Très bon. Je vous assure.

Accompagnement :

- Un wienerli (qu'on peut cuire dans la casserole, avec ou avant le riz)
- un bout de pain
- sa solitude

Conseil :
On peut même tout mélanger et manger à même la casserole - et pleurer sur son sort.

Brochettes de poulet au sésame - 06.01.2009 (04:59:07)
Pour 2 personnes.

- 300 gr. d'émincé de poulet
- 100 gr. de sésame intégral (complet)
- Sauce de soja
- Miel

Dans un bac, mélanger le miel et la sauce de soja à proportions environ égales.
Coupez le poulet en dés d'environ 3,375cm3 (ou autrement dit de 1,5 cm d'arrête)
Plonger les cubes de poulet dans votre sauce (marinade) et laisser mariner durant 2-3 heures.
Plonger des baguettes à brochette dans de l'eau afin qu'elles ne brûlent pas à la cuisson. Si vos baguette sont en métal, cette étape n'est pas obligatoire, sauf si vous aimez la rouille.
Mettez vos cubes de poulet dans une assiette à soupe, et mélangez-y le sésame.
Prenez soin qu'il y ait beaucoup de sésame, et partout. S'il le faut, pétrissez-les. Les poulets, pas les graines de sésame.
Piquez les poulets sur vos baguettes. Vous pouvez ajouter des entre-poulet comme de l'ananas par exemple.
Laissez au four environ 15 minutes.

A y est !

Accompagnement :
- un riz mentholé (cuit avec de la menthe fraîche) servi avec une écorce d'orange.
- Petit vin rouge.
- Eventuellement une sauce, mais j'ai pas trouvé l'idéal encore. Car il faut sentir le goût du sésame + miel + sauce soja sans couvrir avec une sauce, mais c'est un peu sec sans sauce. A essayer : du citron.

Raph

Voyagez à domicile

Nouveau et ingénieux ! Qui l'aurait cru ? J'ai trouvé le moyen de vous faire voyager à domicile, de parcourir le monde depuis votre salon ! Vous pourrez dire à vos amis que oui, vous avez foulé le sol argentin, que oui, le soleil y est doux et agréable et que oui, l'air argentin vous a relaxé et revigoré. Kit du voyage à domicile

Fautes d'orthographe

La plupart du temps je rédige mes textes avec de la musique en fond et des conditions de travail intenable (chaleur). Donc toute faute d'orthographe est à signaler. Ainsi vous participez à l'amélioration de la qualité du blog.
MERCI.