Série "T'es vieux"

T'es vieux si tes parents disent "il fréquente" quand il te voit venir manger les dimanches à la maison avec une fille qui est en fait ton amante.

Lexique argentin - A la canasta

A la canasta est une expression utilisée lorsqu'on organise une fête (anniversaire, despedida) pour préciser que chacun doit y amener ses propres boissons et, si c'est une hamburgueseada, son pain et sa viande (l'amphitrion s'occupera de fournir la salade, les tomates et les ingrédients tels que le ketchup, la mayonnaise et la mouta... la savora).

Conseil : si vous êtes l'organisateur, prévoyez quand même des boissons pour vos hôtes, car souvent ils se font les boludos (hacerse el boludo) en disant qu'ils ne savaient pas, qu'ils ne pensaient pas passer ou qu'ils voulaient acheter, mais tout était fermé (mon oeil).

Traductions proposées

pique-nique canadien, ou démerde-toi-j'avais-pas-assez-de-budget-pour-tout-payer-moi-même

Variante : tout organiser vous-même et payer de votre poche, puis faire una vaca, à savoir faire passer un panier dans lequel les invités mettront ce qu'ils ont au fond des poches (principalement des papiers, ou juste rien). Au final vous récupérerez quelques vieux pesos chiffonnés par erreur et sur les 1000 pesos investis, quelques 20 pesos fortuits vous aideront à vous refaire une santé financière ou aller vous acheter une apsirine.

Lexique du vocabulaire argentin ou retour

Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Paradoxe

Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit.